LE MAGNETISME

Petit aparté :

 Beaucoup de personne me demande comment définir LE MAGNETISME. Cela n’est pas chose aisée. C’est comme demander la définition de l’air, de l’électricité … Je sais que c’est là, je sais que c’est une énergie avec une puissance incommensurable qui est capable de réaliser des choses grandioses mais que j’ai beaucoup de mal à définir avec des mots. Il est présent dans tous les êtres vivants, autant vous que moi, que les autres animaux, les végétaux …

 

Certains magnétiseurs disent avoir reçu ce don directement de leur parent (ou autre). Pour ma part, je pense intimement que nous avons tous ce « don universel », mais que certaines personnes sont plus sensibles que d’autre à cette forme d’énergie. 



Quel est son rôle sur la santé ?

 

Le magnétisme revitalise l'organisme et stimule le système immunitaire, il rééquilibre le système nerveux, calme les douleurs et redynamise les chakras qui sont des centres énergétiques, chacun d'eux influence les organes et diffuse l'énergie vitale; c'est un traitement naturel, complémentaire de la médecine traditionnelle.

 

Quelques explications :

Le magnétisme médical (ou thérapeutique) est un moyen de soigner les êtres humains grâce à l'imposition des mains sur le corps de la personne malade (s'applique aussi avec beaucoup de succès sur les animaux !).  L'imposition des mains, ou plus exactement le "contact" n'est pas indispensable, c'est à dire que les mains peuvent être éloignées de la personne -à une distance variable suivant les cas.

 

Cela consiste donc ensuite en la transmission d'un fluide, d'une force, d’une énergie pour guérir le malade ou tout au moins le soulager. Cette énergie se diffuse dans tout le corps et permet aux organes, cellules … déficients de se régénérer.


Quelles pathologies peuvent-être traitées ?

J’ai envie de dire que le magnétisme peut traiter énormément de pathologies physiques  et/ou psychologiques : les problèmes de peau, articulaires, musculaires, stress, mélancolie, fatigue, les migraines, …

Par ailleurs, une séance peut être bénéfique aussi dans le cadre du « bien vivre, en bonne santé ». En effet, elle peut aider votre corps a mieux appréhender une baisse d’énergie, de (re)faire le « plein ».

 Elle peut aussi être envisagée comme un complément actif à un traitement médical : elle aide votre corps à se soigner plus rapidement.

Attention, un magnétiseur ne remplace nullement un médecin, un ostéopathe … c’est complémentaire. En aucun cas vous ne devez arrêter un traitement médical sans l’avis de votre médecin.

Quelles sont les contre-indications ?

Absolument aucune.

Tout le monde peut bénéficier une séance de magnétisme : enfants, adultes, femmes enceintes, personnes âgées, en situation de handicap, …

 

En aucun cas une séance de magnétisme peut vous être néfaste : il s’agit simplement de faire mieux circuler l’énergie. Il y a ni manipulation, ni produits.

Comment se déroule une séance ?

Une séance dure généralement entre 45 minutes et 1 heure.  Uniquement sur RDV.

Nous prenons un temps en début de séance pour faire connaissance et en fin de séance pour vous donner un instant afin de profiter de la quiétude et du moment présent. J’insiste sur ces moments d’échanges car le corps et l’esprit sont indissociables et qu’il est nécessaire de prendre du temps pour une harmonisation, et un sentiment de bien être.

Vous restez complètement vêtu. Je vous demanderai simplement de quitter vos chaussures et vos lunettes.

 

Dans le cadre d’une séance avec un enfant mineur, il est nécessaire qu’un adulte référent soit présent dans la pièce.

Et si j’ai d’autres questions ?

Vous pouvez me contacter directement par :

-          Téléphone au 06.44.82.51.18

Courriel à : lecorpsetlesprit38@gmail.com